Un nouvel orgue de barbarie

Un nouvel orgue de barbarie

En ce mois d’octobre 2016, alors que les rues se parent de brume et d’odeur de châtaigne grillées, un nouvel orgue de barbarie vient chanter sur les pavés devant chez Rossignol-Studio. Il s’agit du 3ème instrument de la famille Barbariz : Barbariz 3. C’est le plus abouti de tous les orgues de barbarie sortis de la lutherie électronique Rossignol-Studio pour Kontakt 5 de Native Instruments. Amis compositeurs, musiciens et heureux possesseurs du sampler Kontakt, je vous souhaite de belles mélodies.

barbariz_3_pub

Comme les autres orgues, les samples sont issus du site ODFgrandorgue, grâce au travail méthodique et désintéressé de Dominique Lacaud. Le prix de ce nouvel opus dans la grande famille des Barbariz est de seulement 20 Euros. Simple, pas cher et nature.

Serge Gora m’a, encore une fois, bien aidé dans la conception du script. D’ailleurs, vous aurez peut-être remarqué une nouvelle page sur ce site qui est consacrée à des tutoriels en français concoctés gratuitement par Serge concernant Kontakt 5. Une première vidéo sur les snaphots vient inaugurer cette nouvelle rubrique. Nous espérons des commentaires sur celle-ci.

Tutos Kontakt 5

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.