Meilleurs voeux pour 2014

Meilleurs vœux pour 2014

Chers visiteurs du web, je vous souhaite pour cette année 2014, tout ce que vous avez toujours voulu avoir sans jamais oser le demander. Ne demandez pas la lune, je l’ai déjà commandée. En cette période où les valeurs ne valent plus rien, où les vautours sont adulés plutôt que les colombes, où la sclérose dans notre société d’abondance an-alphabétise les masses, je voudrais vous rêver un nouveau départ.

Bégnon_pont_romain
Bégnon_pont_romain

L’auteur, compositeur, le créateur que je suis est mode « bof ». Un note par ci, un mot par là, je commence mais ne finis pas. J’attends toujours que ces messieurs de la Sacem me donnent l’autorisation d’exister. 4 mois que mon album chez Musique & Music est bloqué à cause de quelques arrangement de morceaux du domaine public.

Les œuvres de l’esprit, si elles sont essentielles à l’humanité, sont elles encore  transmissibles tant elles sont assujetties à la loi du commerce. La poésie comme la philosophie sont des remparts contre la bestialité. La musique, la chanson sont des créatures qu’il faut nourrir à perte pour qu’elles demeurent, pour qu’elles survivent ! Voilà 35 ans que j’ai senti ce besoin insatiable de faire du « Paroles et musique », tout ce temps consacré à la chansonnette et combien de fois me suis-je traité d’assisté, d’autiste, d’inutile, de fainéant. Et me voila vieux, avec le sentiment d’avoir été inutile, d’avoir été incompris, de n’avoir pas été entendu. On pourrait croire que dans notre société moderne, on peut vivre de son art, être artiste comme on peut être maçon. Que la démocratie offre une chance à quiconque de pouvoir exercer ses talents en étant rémunérer décemment, comme un maçon par exemple. Bien sûr, il y a encore un tout petit peu de place dans les médias pour ceux qui ont la chance d’être au bon endroit dans la bonne case et qui surtout ne s’emmerdent pas à faire autre chose que du prêt à porter.

Quoiqu’il en soit, il faut continuer à batailler pour tenter d’exister. C’est pourquoi, j’ai créer Bâtisseurs de chansons.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.