Alea jacta est

En ce jour de décembre 2012, où je fête ma 49 ème année, je suis encore en train d’espérer que le sort me soit favorable. Ma vie de compositeur, est un long ruisselet plutôt tristounet, rien qui ne m’ait vraiment souri sur ses rives. Encore une fois donc, j’attends que vienne à moi un peu de piment et d’oseille.

J’ai envoyé avant hier, mon travail sur la pub Perrier pour le concours du Cristal Festival en croisant les cordes de ma guitare. Nous sommes environ 120 candidats de quelques pays d’Europe jouant pour le jackpot. Chacun, bien sûr, se dit qu’il est plus méritant que les autres, c’est comme ça la compétition. Je ne m’y ferais jamais même si je m’accroche aussi à ma broderie musicale. Je ne crois pas que la musique ou que l’art en général soit comme le sport, ces choses là sont trop sérieuses ou trop futiles pour les exhiber sur un ring.

J’ai bien aimé composer sur cette vidéo, c’est un exercice grisant. Bien que ce soit pour vendre une marque  et que je trouve ce curieux mélange art et pub obscène, je me suis bien amusé. Mon ventre réclame sa ration de soupe mais ma tête a des scrupules.

Ô les chansons, que vous me manquez…


Cristal Festival 2011 – Best Of par cristalfestival

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.